RDV à l'observatoire pour préparer le matériel en début d'après midi. Le transport des télescope est assez délicat. Les voitures sont bien chargées car il faut apporter des provisions, les tentes de camping, les couvertures etc... en plus de son matériel d'observation. On a prévu de passer la nuit là-haut, de s'en mettre plein la vue.
Et c'est parti pour la longue ascension en 4X4 obligatoire pour entrer au coeur de l'île. Et là, on peut découvrir des paysages somptueux à plus de 1000 mètres d'altitude, avec une vue à 180° ! Le pied ! A peine arrivé, il faut installer le matériel mais aussi le couchage avant que la nuit ne tombe.
Il fait plutôt frais d'ailleurs, on sort les pulls, les bonnet, les parkas et tout ce qui peut nous réchauffer, même du bon vin !
Bon alors ? Vous avez vu quoi là-haut ? Je ne me rappelle plus, ça date tout ça ! Je me rappelle l'odeur des saucisses, la lueur rouge des batteries pour l'éclairage, l'humidité de l'air qui faisait que tout était couvert de gouttelettes d'eau si bien que nous étions obligés de protéger le matériel par des sacs en plastique...Je me rappelle qu'on s'est levé vers 4 heures du matin pour voir Orion et le ciel était magnifique. On était quatre ou cinq, les autres, les épouses ou compagnon, dormaient à poings fermés, et que les étoiles filantes n'arrêtaient pas d'illuminer le ciel, c'était tout simplement magique.